Porte-motos fourgon

Comme les camping-cars, les fourgons et les vans aménagés offrent la possibilité de transporter une moto ou un scooter en s’équipant d’un porte-moto adapté. L’installation d’un porte-moto sur un fourgon nécessite la prise en compte de certains paramètres comme la charge utile, la longueur du porte-à-faux, ou plus largement la configuration du châssis de votre fourgon. S’il n’est pas adapté, vous ne pourrez pas installer de porte-moto sur votre fourgon. Quel que soit la marque ou le modèle de votre fourgon, Sawiko France vous propose son expertise en attelages et équipements pour les fourgons, en vous présentant différents modèles de porte-motos pour fourgon adaptés à vos besoins.

Porte-motos fourgon

Il y a 3 produits.

Affiche 1-3 sur 3 article(s)

Pourquoi installer un porte-moto sur son fourgon ?

L’installation d’un porte-moto sur son fourgon présente de nombreux avantages. Si vous n’avez pas de camping-car, vous pourrez quand même transporter votre moto en installant un porte-moto adapté sur votre fourgon. Les porte-motos pour fourgon que nous vous proposons possèdent de nombreuses qualités pour vous permettre de transporter votre moto ou scooter de manière optimale. Avec une charge utile (capacité de charge) allant de 120 à 150 kg selon le modèle, nos porte-motos pour fourgons et vans aménagés sont conçus pour transporter en toute sécurité une petite moto ou un scooter.

Certains modèles peuvent par ailleurs être équipés d’un rail supplémentaire pour vous permettre de transporter un vélo en plus de votre moto. Tous les porte-motos pour fourgon de notre gamme se déclinent en plusieurs versions, afin de répondre parfaitement à vos attentes.

Enfin, nos porte-motos pour fourgon offrent l’avantage de pouvoir être installés et démontés facilement, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des outils ou de faire systématiquement appel à des professionnels.

Quel porte-moto peut-on mettre sur un fourgon ?

Pour savoir quel porte-moto vous pouvez installer sur votre fourgon, vous devez connaître au préalable la configuration de son châssis. En effet, ce dernier doit permettre l’installation d’un porte-moto. Si ce n’est pas le cas, il sera nécessaire de rajouter des supports adaptés pour que vous puissiez fixer votre porte-moto.

Avant de sélectionner le porte-moto de votre choix pour votre fourgon, vous devez faire attention à la charge utile de votre fourgon et à la longueur de son porte-à-faux, même si elle est généralement moindre que celle d’un camping-car. En effet, vous devez vous assurer que le poids total de votre fourgon ne dépasse pas son PTAC (poids total autorisé en charge) avec le porte-moto et la moto (et éventuellement un vélo supplémentaire). De même, vous devez veiller à ce que le porte-à-faux de votre fourgon ne soit pas trop long avec le porte-moto, pour éviter qu’il ne frotte sur le sol lorsque vous passerez sur des ralentisseurs.

Sawiko France vous propose différents modèles de porte-motos pour fourgon, homologués et répondant parfaitement aux normes européennes :

Les porte-motos Agito 1 & 2 possèdent le même système de fonctionnement. Développés pour une large gamme de fourgons, ils sont équipés d’un système de pivot sur la roue jockey, permettant ainsi de déplacer plus facilement la charge transportée, tout en facilitant l’accès aux portes arrière du fourgon.

Le porte-moto Kawa 2 est un système de plateforme modulable spécialement conçu pour les fourgons aménagés, qui permet également de dégager complètement l’ouverture des portes arrière.