Coffres

Il existe plusieurs façons de transporter des vélos sur un camping-car. Si le porte-vélos est la solution privilégiée par les utilisateurs de camping-cars pour le transport de leurs vélos, ce n’est pas la seule option possible. Alternative idéale au porte-vélos, le coffre pour camping-car se présente comme une solution intéressante pour les clients qui souhaitent transporter leurs vélos sur leur camping-car tout en les protégeant efficacement des intempéries. Découvrez la gamme de coffres pour camping-car proposées par SAWIKO France et transportez vos vélos en toute sécurité.

Coffres

Il y a 1 produit.

Affiche 1-1 sur 1 article(s)

Pourquoi utiliser les coffres pour camping-car de SAWIKO France ?

Le coffre pour camping-car est la solution idéale pour garantir le transport des vélos en toute sécurité. Le coffre pour camping-car Cargo Box 3XL permet de transporter jusqu’à 2 vélos en alliant sécurité et confort d’utilisation. Par rapport à un porte-vélo classique, le coffre pour camping-car présente de nombreux avantages.

Le coffre pour camping-car constitue une protection rigide adaptée à tous les types de vélos (les vélos standards ou les vélos à assistance électrique). Bien rangés et arrimés à l’intérieur du coffre, vos vélos seront parfaitement à l’abri de la poussière, des intempéries et des actes de malveillance. Le coffre Cargo Box 3XL peut se verrouiller en se fermant à clé, permettant ainsi de sécuriser les vélos qu’il renferme.

Au niveau de sa conception, nos coffres pour camping-car se caractérisent par leur design moderne et épuré, s’inscrivant dans la continuité de celui de votre camping-car. Nos coffres pour camping-car possèdent en effet des lignes sobres et fluides s’intégrant harmonieusement au design de tout type de camping-car. Conçus en ABS PMMA blanc, ils habilleront élégamment votre camping-car sans en dénaturer l’allure.

Enfin, le coffre pour camping-car Cargo Box 3XL dispose de 2 rails-vélos équipés de cales de roues avec un système d’arrimage pour faciliter l’installation des vélos. Chacune des cales peut coulisser indépendamment le long du rail, et peut ainsi parfaitement s’adapter à l’empattement du vélo, pour une installation rapide et efficace. Des barres de maintien sont disponibles dans le coffre pour camping-car, ce qui permet d’assurer la stabilisation des vélos pendant leur transport.

Comment fixer un coffre pour camping-car ?

Les coffres pour camping-car proposés par SAWIKO France ont été conçus pour être fixés sur un porte-charge, servant de support. Il est nécessaire d’installer un porte-charge sur son camping-car pour ensuite fixer le coffre de rangement. Compatibles avec la majorité des camping-cars, les porte-charges développés par SAWIKO France disposent de supports de châssis ainsi que d’un bandeau de feux déporté (les feux et les clignotants).

Avant de fixer le coffre à l’arrière du camping-car, il est nécessaire de vérifier certains paramètres  tels que :

  • · Le poids total du coffre et de la charge utile (le Cargo Box 3XL possède une charge utile de 80kg)
  • · Le poids du support (le porte-charge)

L’idée est ainsi de s’assurer que le PTAC (poids total autorisé en charge) de votre camping-car n’est pas dépassé.

Pour toute demande spécifique concernant l’installation de votre coffre pour camping-car, nous vous invitons à nous contacter par email ou en nous appelant au 03 90 56 42 12.