Pourquoi utiliser des vérins mécaniques pour camping-car ?
Les vérins mécaniques sont des dispositifs de mise à niveau. Leur rôle est de réduire les mouvements de caisse provoqués par les suspensions du camping-car. Placés sous le camping-car au niveau de l’essieu arrière, les vérins mécaniques permettent d’obtenir une plus grande stabilité à l’étape, améliorant ainsi considérablement le confort à bord.
Nos vérins mécaniques pour camping-car sont conçus pour stabiliser votre véhicule de loisir en toute circonstance, quelle que soit la surface sur laquelle votre camping-car se trouve (pelouse, asphalte, graviers, etc.). Ils garantissent également un maximum de stabilité malgré une légère déclivité. Vous limiterez ainsi les mouvements de caisse de votre camping-car, même si vous vous arrêtez en pente.
En plus d’améliorer la stabilité de votre camping-car sur tous les terrains, les vérins permettent de faciliter le changement d’une roue en cas de crevaison ainsi que la mise en place des chaînes lorsqu’il neige.
Deux systèmes de vérins mécaniques pour camping-car sont disponibles dans notre gamme :
- · Les vérins manuels MOCA
- · Les vérins manuels LIGHT XT
Simples à utiliser, les vérins mécaniques MOCA se caractérisent par leur excellent rapport qualité/prix. Ils sont livrés avec une manivelle, pour une utilisation optimale en toute circonstance. Les vérins mécaniques MOCA peuvent également s’installer sur l’essieu avant du camping-car. Ils se différencient des vérins standards par leur arbre articulé réglable, qui facilite grandement leur utilisation.
Conçus en résine, les vérins mécaniques LIGHT XT sont aussi légers que résistants. Ils garantissent une stabilisation optimale du camping-car.
Comment fixer des vérins mécaniques à son camping-car ?
Les vérins mécaniques sont plus faciles à installer que les vérins hydrauliques sur un camping-car. L’installation se fait manuellement et il y a beaucoup moins de réglages à effectuer, dans la mesure le système de vérins mécaniques est dépourvu de tous les éléments électrohydrauliques propres aux vérins hydrauliques. Aucun panneau de commande ne vient compléter l’installation des vérins stabilisateurs mécaniques. Ces derniers s’abaissent et se soulèvent facilement à l’aide d’une simple manivelle.
Les vérins mécaniques se fixent directement sous le camping-car, sur l’arrière du châssis. Une fois qu’ils sont fixés, un demi-tour de manivelle suffit pour placer les vérins dans une position stable. Lorsqu’ils sont relevés, les vérins mécaniques se verrouillent automatiquement. Ils sont par ailleurs dotés d’un mécanisme de pivotement libre, leur permettant de se replier vers l’avant ou vers l’arrière si vous oubliez de les remonter en partant.