Porte-vélos VAN-BIKE 2 : l'innovation pour votre fourgon !

Porte-vélos VAN-BIKE 2 : l'innovation pour votre fourgon  !

L’innovation au service du client !

 

MCK, marque développée par la societé Mecatek filiale de Sawiko France, est un fabricant incontournable sur le marché de l’accessoire pour véhicules de loisirs. La marque conçoit des équipements qui répondent notamment aux attentes des propriétaires de fourgon par des produits adaptés à leurs besoins. Et la nouveauté VAN-BIKE 2 le confirme.

 

Sur un marché de l’accessoire pour véhicules de loisirs en seconde monte à forte concurrence, le porte-vélos VAN-BIKE 2 s’inscrit pleinement dans l’esprit de produit d’exception en restant fidèle aux fondamentaux de la marque MCK : suivre au plus près les besoins des camping-caristes, et leur fournir des produits de qualité à un tarif attractif grâce à son savoir-faire.

Conçu pour accueillir à l’arrière d’un fourgon 2 vélos à assistance électrique ou 2 à 4 vélos standards avec une option, ce porte-vélos pour fourgon s’affirme comme une innovation d’importance par la conception unique de son support.

Les développeurs ont trouvé une solution hors du commun répondant à deux besoins spécifiques : transporter des vélos à l’arrière et accéder au contenu du véhicule en ouvrant facilement les portes arrière. Le VAN-BIKE 2 réunit ces deux conditions dans une conception simple.

Le support, d’une charge utile de 80 kg, est doté de deux points d’articulation fixés sur les charnières de la porte droite et d’un point d’ancrage déverrouillable sur le support à gauche. Grâce à ce système pivotant, il est donc possible d’ouvrir les portes à 90°, et d’accéder au contenu intérieur du véhicule, et ce même lorsque les vélos sont en place. Le VAN-BIKE 2 dispose de nombreux atouts techniques pour transporter deux vélos à assistance électrique ou classique en toute sécurité. Il est muni de deux porte-vélos (jusqu’à 4 en option). Chacun est doté de deux cales de roue avec système d’arrimage. Pour s’adapter au mieux à l’empattement du vélo, elles coulissent sur un rail. Deux barres de maintien, une courte et une longue, stabilisent les vélos pendant le transport.

Les opérations de manutention pour la pose et la dépose des vélos s’effectuent avec facilité et sans effort grâce à son seuil de chargement très bas. De plus, lorsqu’elle n’est pas chargée, la plateforme porte-vélos peut être rabattue. Dans ce cas le véhicule retrouve sa longueur d’origine, un avantage indéniable pour les manœuvres serrées.

Question sécurité, Sawiko France n’a pas hésité à faire tester la qualité du VAN-BIKE 2 en réalisant dans les laboratoires du TUV allemand un test grandeur nature. Le VAN-BIKE 2, installé sur un fourgon, a été soumis à une épreuve d’endurance sur 12 heures reproduisant le passage de dos d’âne. Épreuve couronnée d’un franc succès !

Le VAN-BIKE 2 est destiné aux fourgons sur base Fiat Ducato, Citroën Jumper et Peugeot Boxer à partir de la génération X250.

Ce porte-vélos est d’ores et déjà disponible et commercialisé à partir de 1 590 € avec faisceau électrique, hors pose, directement chez Sawiko France.

Avec le VAN-BIKE 2, Sawiko France a encore fait la preuve de son expertise dans le développement de produits techniques qualitatifs pour les véhicules de loisirs.

 

 

Principales caractéristiques du VAN-BIKE 2

Poids à vide : 25 kg

Charge utile : 80 kg

Plateforme rabattable

Tarif : 1 590 € version 2 vélos faisceau électrique compris (hors pose)

 

Découvrez le porte-vélos VAN-BIKE 2 en images

Renseignements :

4 bis rue du commerce

67920 Sundhouse

Tél. : 03 90 56 42 12

www.sawiko.fr


Article issu du magazine VAN LIFE N°9 de juillet 2019

Articles Liés: